Cette garantie intervient lorsque vous êtes victime d’un accident dans le cadre de votre vie privée, à savoir en cas d’Accidents domestiques (chute dans les escaliers, bricolage, jardinage, intoxication…), Accidents de loisirs (sport, voyage…), Accidents médicaux (opération mal réalisée, mauvais traitement…) mais également à l’extérieur de votre domicile (scolaire et extra-scolaire pour les enfants, chute…).
Cette couverture a pour objectif de vous assister et de vous indemniser par suite d’accidents de la vie en tenant compte de votre taux d’incapacité ainsi que les conséquences de l’accident sur votre vie professionnelle, familiale, personnelle et matérielle.
La garantie couvre les accidents survenus dans les pays de l’Union Européenne et les accidents survenus dans le reste du monde dès lors que la durée du séjour soit inférieure à 3 mois.
L’indemnisation survient en cas de :
Décès
Invalidité
Selon l’Argus de l’Assurance, plus de 11 millions d’accidents de la vie courante se produisent chaque année causant 21.000 décès. Il s’agit de la 3ème cause de mortalité en France, après les cancers et les maladies cardiovasculaires.
9 fois sur 10 la victime d’un accident domestique se blesse seule et il n’y a pas de responsable identifié. Sans tiers responsable, il n’y a pas de recours possible ! La plupart des dépenses sont à la charge de l’assuré et de sa famille